Projet Minutier Central
  Rechercher      |  Accueil  |   | 
  PRESENTATION
 Accueil
 A Propos
 Recherche
 Debutants
 Contributeurs
 liens utiles
 Contact
  PUBLICATIONS
 En accès libre
 En accès restreint
  LES PROJETS
 Cloture d'inventaire
 Minutes de notaires
 Tutelles
 Famille du Parlement
 Notes d'historiens
 Base des notaires
 Repertoires vacants
 Etat-civil de Paris

Registres de Cloture d'inventaire après décès du Chatelet de Paris

Retour à la home

Ces registres contiennent la référence de tous les inventaires après décès clos de justice par le châtelet de Paris (seulement une partie des inventaires). Cela contient en général, le nom du décédé, son conjoint, ses héritiers et le subrogé tuteur ainsi que la date et le nom du notaire ayant effectué l'inventaire. les registres sont classés par office de greffier. Il peut y avoir plusieurs greffiers sur la même période.

Vous avez trouvé ce gros travail de numérisation utile ? Contribuez à votre tour à l'indexation des registres ! Nul besoin d'y passer des heures. Juste quelques minutes de dépouillement de temps en temps sont déja très utile pour faire avancer le projet.

Pour participer aux dépouillements des registres d'inventaire après décès c'est simple il suffit de consulter un registre et de cliquer sur "Ajouter un marqueur" en haut de la page et saisir les informations que vous visualisez à savoir: Année/Nom Prenom Metier/ Nom Prenom conjoint et Metier du conjoint. Quand vous n'etes pas sur de l'orthographe d'un nom, n'hesitez pas à mettre une approximation suivie d'un point d'interrogation. Il faut être enregistré sur GeneaNet (inscription gratuite) pour pouvoir faire des saisies. Vous pouvez également modifier des marqueurs déjà saisis pour corriger une mauvaise orthographe.

C'est utile de saisir les conjoints et les métiers avant de retrouver plus facilement une famille au patronyme répandu.

Vous pouvez consulter une liste par ordre alphabétique des patronymes dépouillés (inclus aussi les patronymes des autres registres)., et vous ?)

Voici la liste complète des registres:
http://wiki.geneanet.org/index.php/Au_del%C3%A0_de_l%27Etat-Civil_-_75_-_Cl%C3%B4tures_d%27inventaire_apr%C3%A8s_d%C3%A9c%C3%A8s

crystal heels