— 252 —
Compartiment de gauche: un ange,l'Annonciation,la Vierge, dona* triées agenouillées, en costume de la fin du xvie siècle, un évêque.-
CHAPELLE SAINTE-CATHERINE
Peintures. La mort de saillie Catherine, toile en grisaille de P. de Pommayrac, 1870. — H. 1 m. 40. — L. i m. 70.
La sainte est représentée morte, couchée sur un lit et assistée par trois anges, dontl'un lui soutient la tête, Ie second lui apporte la palme du martyre et Ie troisième est agenouillé en prière.
Piéta, tryptique en bois (Ecole française du xvie siècle).
Panneau central, H. o m. 62. —L. o m. 85. — La Vierge soutenant sur ses genoux le corps du Christ, assistée par trois saintes femmes et par saint Jean qui soutient la tête.
Panneau de droite, H. om. 62. — L. om.42. Saint Vincent vêtu en sous-diacre, à côté d'un cep de vigne et tenant un livre etune palme.
Panneau de gauche, H. o m. 62. — L. o m. 42. Saint Honoré vêtu en évêque et portant un pain.
U Elévation de la croix, toile du xixe siècle. H. i m. 80. — L. 1 m. 40. Cette peinture parait être une mauvaise imitation de Rubens.
Vitraux. — Verrière composée de fragments de vitraux (Ecole fran­çaise du xvie siècle).
Jésus descendant aux limbes ; dans les pinacles saint Roch et les saints anges. Jésus enfant est en robe blanche et demande à saint Christophe de le prendre sur son épaule pour lui faire passer la rivière.
CHAPELLE SAINT-ANTOINE DE PADOUE
Peintures. — Cette chapelle est ornée de quatre peintures murales de Félix Leullier, 1848. Ces peintures sont en très mauvais état. 1° Au-dessus de l'autel : La prédication de saint Fiacre.— H. 4 mètres. — L. 3 m. 60.
Le saint, vêtu en franciscain, debout sur un tertre jonché de fleurs et appuyé sur une bêche, parle à la foule assemblée à gauche. Deux personnages à droite.
20 Sur la paroi opposée : Saint Fiacre distribuant des aumônes. — H. 4 mètres. — L. 3 m. 60.
Lesaint, vêtu en franciscain,est représenté debout à gauche devant