io4
semaine, entre les trente-trois paroisses de la capitale, pour être dis­tribués,sous la surveillance de l'autorité administrative, par les per­sonnes nommées à cet effet par la Municipalité (articles i et 2).
Il était enjoint à la Municipalité de présenter, dans le délai d'un mois, un plan définitif réglant l'administration générale, la percep­tion, la répartition entre les paroisses et la distribution dans chaque église des revenus et aumônes fondés en faveur des pauvres (ar­ticle 3).
Enfin les curés restaient libres de distribuera leur gré les aumônes qui leur avaient été remises personnellement (article 4).
Conformément à ce décret, la Municipalité institua, à la date du 26 octobre 1791, une Commission générale de bienfaisance (1), char­gée de répartir entre toutes les paroisses parisiennes les sommes destinées à être distribuées aux indigents. La Commission se com­posa de onze membres : trois officiers municipaux, MM. Rousseau, Cousin, Le Camus, et huit notables, MM. Bontemps, Cauchin de la Tour, Foreau, Quatremère, Dandry, Chevalier, Le Sould et Desmey •"domicilié au collège de pharmacie, rue de l'Arbalète).
Comme elle y était tenue par le vote de l'Assemblée nationale, la Municipalité créa, en même temps, dans chaque église, un Bureau de Charité (2) pour la distribution aux indigents des sommes qui leur étaient destinées. A Saint-Médard le Bureau de charité se com­posa du curéde la paroisse, Joseph-Philémon Dubois, et de douze notables du quartier : MM. Després, rue Mouffetard, près celle d'Orléans.
Legrand, rue d'Orléans.
Gallien, même rue.
Santerre, rue Censier.
Savouré, rue de la Clef.
Hammens, rue Mouffetard.
Epoigny, rue d'Orléans.
D'Origny, rue Censier.
Demarouville, rue de la Clef.
Rodolphe, rue Mouffetard.
Bourse, même rue.
Noël, rue de l'Oursine. Pour l'année 1791, la Commission générale de bienfaisance alloua
(i) Délibérations de la Municipalité des 26 octobre et 24 novembre 1791. (2) Délibérations de la Municipalité des 12 et 19 octobre 1791.