|
|
||
|
23
ANNEXE 2
TRANSCRIPTIONS D'IMMATRICULES DU REGISTRE 21 DES ARCHIVES DE L'ECOLE DE PHARMACIE
1. Folio 12 :
11 Ce mesme jour III juillet mil six cens vingt Monsieur Denis Heron demeurant à la halle lequel comme me appoticaire et espicier nous a présenté Benigne de Lestamp (sic) filz de feu Vincent de Lestamp vivent me espicier à Paris âgé de dix neuf ans suivant son brevet d'aprantisage passé par devant Contenot et Lhermont notaires en datte du XVU juing mil six cens vingt. "
L'immatricule donnant le nom des notaires et la date du brevet nous a permis de retrouver la minute (voir le tableau " Brevets d'apprentissage " sous le numéro 18). Notons que l'immatricule de Bénigne de Lestang au registre 7 (voir tableau " Immatriculation des aspirants à la maîtrise d'apothicaire " sous le numéro 57) laisse en blanc la date du brevet. Il y a donc ici complémentarité entre ces deux registres.
2. Folio 16 :
" Le vingtiesme jour de novembre mil six centz vingt et six nous a esté présenté Pierre Bolleduc (sic) pour estre interrogé et scavoir s'il estoit capable d'estre admis pour estre receu apprentif en l'art d'appoticquairerie et après l'avoir interogé l'avons trouvé suffisant et consenty d'estre receu pour apprentif par Simon de Sequeville l'aisné. "
L'information est ici incomplète mais en revanche le registre 7 f° 146 v° (voir le tableau ,f Brevets d'apprentissage " sous le numéro 39) permet de retrouver la cote du brevet.
|
||
|
|
||